3 tips to transform your physical event into a virtual event

Image Silad Covid 19 - the day after - organize its event after the pandemic period

After having made the difficult decision to cancel your event, time passes and you now want to protect your organization from external hazards (weather, health emergency, social movement) that may prevent you from bringing people together. It is now essential for you to be able to decline your physical events into virtual events.

These days, we're fortunate to have a plethora of tools and technologies to facilitate virtual gatherings, from Google Hangouts and Zoom to virtual lounges and live streaming on social media. But before you can decide which tool to use, it is essential to define a solid plan to take your event from the real to the virtual.

In this article, we'll help you think about the big questions you'll need to answer when you reconfigure your event for an online audience.

What is the essential value that your event brings to its audience?

This is a paramount question, so let's break it down. It helps to think about how you define your event. Does it fall into one of these categories?

  • Entertainment
  • Living room
  • Community
  • Physical goods
  • Formation
  • Workshop

For example, if you are organizing community events, your value might be bringing people together around a common cause or interest. If your business sells physical goods, your value will be in providing people with a particular item that they need or want.

Your organization can be defined in several or different categories depending on the time. So don't worry about restricting your criteria too much when setting your value. Just use it as an essential point highlight to highlight the benefits you provide to your audience. Whether you are hosting an event in person or on the internet, your value remains your north star. It's what you want people to take away from the experience, no matter where they are attending your event.

How does your value translate virtually?

There is no one-size-fits-all solution for hosting virtual events, so this is where we start to get into the nitty-gritty of what your own event might look like after you upload it. . When evaluating your options, keep your value first. Use this value to guide your decisions on how to run your virtual event.

Here are some specific examples to help you take action:

  • Entertainment:
    One group was planning to perform in a performance hall, but the event was canceled. Faced with the unwavering support of the participants, he decides to broadcast his concert live privately on Instagram. Members of the public still enjoy the privilege of witnessing a live performance as well as that of connecting with other fans through Instagram's live chat feature.
  • Salon:
    The organizer of the international environmental fair offers virtual access to all participants who wish to limit their carbon footprint by attending the event from their homes. The organizer thus creates his virtual show with EVA technology, which allows him to ensure the values promised to exhibitors, that is to say: present their offers, generate qualified leads and interact with their targets.
  • Training:
    A Spanish course for students must be held each week at an international business school. The instructor delivers their course online using live or recorded lectures delivered through a webinar app. It also creates a Slack channel where students can discuss the week's homework and ask their questions. This experience allowed him to demonstrate his ability to teach a new skill in a collaborative environment.
  • Community:
    A parent group usually meets at a local cafe every Monday. Since the café closed, the group has been holding a weekly private meeting via Zoom and the organizer is preparing ice cream questions to start the conversation.
  • Physical goods:
    A local interior design store decides to close its doors. The owners want to run a flash sale through their online store and Instagram, where shoppers can acquire the products on a first come, first served basis. Buyers always get the local shopping experience they want, but this time online.
  • Workshop:
    A local bank planned to host a face-to-face tax workshop, where participants would learn how to complete their tax return forms. The organizers decide to switch to a webinar format, using a pre-recorded presentation, and then open up to questions from the audience at the end. They keep their promise to provide valuable information and answer specific questions from participants.

What tools do you need?

There are tons of apps and tools for setting up video calls, webinars, creating virtual rooms, and collaborating remotely. We will be sharing resources with you on the Silad blog shortly, to get a full overview of the options available .

If your needs are simple enough, you can probably get by with a free tool like Google Hangouts, Facetime, or live streaming to social media platforms like Facebook and Instagram. If you host a lot of events and need extra functionality, look for paid tools like GoToMeeting / GoToWebinar, In Person Virtual, My Virtual Room, or Adobe Connect.

A longer design but ready for the transition.

We are fortunate to live in an age where it is easier than ever to connect through our screens, but moving to a virtual event is a challenge nonetheless. Some outside factors, like COVID-19 today, are forcing us to completely rethink the events we used to have face to face. We have to accept it without forgetting to be patient with ourselves, doing our best to be ready to react in case of unforeseen circumstances.

In the meantime, the Silad team supports you. Please do not hesitate to contact us if we can help you, or if you would like to know more about our online ticketing, registration management and sponsorship solution .

We are listening to you

Thank you for your interest in Silad. Please fill out this form to ask your questions and/or send us your brief. We will respond as soon as possible !







    adana escort adana escort adana escort

3 conseils pour transformer son événement physique en événement virtuel

Après avoir pris la décision difficile d’annuler votre événement, le temps passe et vous souhaitez désormais protéger votre organisation des aléas extérieurs (météo, urgence sanitaire, mouvement social) pouvant vous empêchez de regrouper des personnes. Il est désormais primordial pour vous de pouvoir décliner vos événements physiques en événements virtuels.

De nos jours, nous avons la chance d’avoir une pléthore d’outils et de technologies pour faciliter les rassemblements virtuels, de Google Hangouts à Zoom en passant par les salons virtuels et la diffusion en direct sur les réseaux sociaux. Mais avant de pouvoir décider de l’outil à utiliser, il est primordial de définir un plan solide pour faire passer votre événement du réel au virtuel.

Dans cet article, nous vous aiderons à réfléchir aux grandes questions auxquelles vous devrez répondre lorsque vous reconfigurerez votre événement pour un public en ligne.

Quelle est la valeur essentielle que votre événement apporte à son public?

Il s’agit d’une question primordiale, alors décomposons-la. Il est utile de réfléchir à la façon dont vous définissez votre événement. Fait-il partie de l’une de ces catégories?

  • Divertissement
  • Salon
  • Communautaire
  • Biens physiques
  • Formation
  • Workshop

Par exemple, si vous organisez des événements communautaires, votre valeur pourrait être de rassembler des personnes autour d’une cause ou d’un intérêt commun. Si votre entreprise vend des biens physiques, votre valeur sera de fournir aux personnes un article particulier dont ils ont besoin ou veulent.

Votre organisation peut se définir en plusieurs ou différentes catégories en fonction des moments. Ne vous inquiétez donc pas de trop restreindre vos critères lorsque vous définissez votre valeur. Utilisez-le simplement comme une mise en évidence d’un point essentiel pour souligner les avantages que vous offrez à votre public. Que vous organisiez un événement en personne ou sur Internet, votre valeur reste votre étoile du nord. C’est ce que vous voulez que les gens retiennent de l’expérience, peu importe d’où ils assistent à votre événement.

Comment votre valeur se traduit-elle virtuellement ?

Il n’y a pas de solution unique pour l’hébergement d’événements virtuels, c’est donc là que nous commençons à entrer dans le vif du sujet afin de savoir à quoi pourrait ressembler votre propre événement après l’avoir mis en ligne. Lorsque vous évaluez vos options, gardez votre valeur au premier plan. Utilisez cette valeur pour guider vos décisions sur la façon d’exécuter votre événement virtuel.

Voici quelques exemples spécifiques pour vous aider à passer à l’action:

  • Divertissement:
    Un groupe prévoyait de se produire dans une salle de spectacle, mais l’événement a été annulé. Devant le soutient indéfectible des participants, Il décide de diffuser son concert en live privé sur Instagram. Les membres du public bénéficient toujours du privilège d’assister à une performance en direct ainsi que celle de se connecter avec d’autres fans via la fonction de chat en direct d’Instagram.
  • Salon: 
    L’organisateur du salon international de l’environnement offre un accès virtuel à tous les participants qui souhaitent limiter leur empreinte carbone en assistant à l’événement depuis leurs domiciles. L’organisateur crée ainsi son salon virtuel avec la technologie EVA, qui lui permet d’assurer les valeurs promises aux exposants, c’est à dire:  présenter leurs offres, générer des leads qualifiés et interagir avec leurs cibles.
  • Formation:
    Un cours d’espagnol pour étudiants doit se tenir chaque semaine dans une école de commerce internationale. L’instructeur propose son cours en ligne à l’aide de conférences en direct ou enregistrées, dispensées via une application de webinaire. Il crée également une chaîne Slack où les étudiants peuvent discuter des devoirs de la semaine et poser leurs questions. Cette expérience lui a permis de démontrer sa capacité à enseigner une nouvelle compétence dans un environnement collaboratif.
  • Communautaire: 
    Un groupe de parents se réunit généralement dans un café local tous les lundis. Depuis la fermeture du café, le groupe organise une réunion hebdomadaire privée via Zoom et l’organisateur prépare des questions brises glaces pour lancer la conversation.
  • Biens physiques: 
    Une boutique de décoration d’intérieur locale décide de fermer ses portes. Les propriétaires souhaitent organiser une vente flash via leur boutique en ligne et Instagram, où les acheteurs peuvent acquérir les produits selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les acheteurs obtiennent toujours l’expérience d’achat locale qu’ils souhaitaient, mais cette fois-ci en ligne.
  • Workshop: 
    Une banque locale a prévu d’héberger un atelier fiscal en présentiel, où les participants apprendraient comment remplir leurs formulaires de déclaration de revenus. Les organisateurs décident de passer à un format de webinaire, à l’aide d’une présentation préenregistrée, puis de s’ouvrir aux questions du public à la fin. Ils tiennent leur promesse de fournir des informations précieuses et de répondre aux questions spécifiques des participants.

De quels outils avez-vous besoin?

Il existe des tonnes d’applications et d’outils pour la configuration des appels vidéo, des webinaires, la création de salons virtuels et de la collaboration à distance. Nous vous partagerons prochainement des ressources sur le blog Silad, pour avoir un aperçu complet des options disponibles.

Si vos besoins sont assez simples, vous pouvez probablement vous en tirer avec un outil gratuit comme Google Hangouts, Facetime ou la diffusion en direct sur les plateformes de médias sociaux telles que Facebook et Instagram. Si vous organisez de nombreux événements et que vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, recherchez des outils payants comme GoToMeeting / GoToWebinar, En Personne Virtual, Mon Salon Virtuel ou Adobe Connect.

Une conception plus longue mais prête pour la transition.

Nous avons la chance de vivre à une époque où il est plus facile que jamais de se connecter via nos écrans, mais passer à un événement virtuel est néanmoins un défi. Certains facteurs extérieurs, comme le COVID-19 aujourd’hui, nous obligent à repenser complètement les événements que nous avions pour habitude de tenir en face à face. Nous devons l’accepter sans oublier d’être patient avec nous-même en faisant de notre mieux pour se tenir prêt à réagir en cas d’imprévus.

En attendant, l’équipe Silad vous soutient. N’hésitez pas à nous contacter si nous pouvons vous aider, ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre solution de billetterie en ligne, de gestion des inscriptions et de sponsoring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *